cliquez sur l'affiche pour regarder la bande-annonce
Samedi 19 juillet à 18h
Slocum et moi
1h15min | Animation, Famille
Sortie le 29.1.2015
De Jean-François Laguionie
à partir de 8 ans et jusqu’à un peu plus que votre âge
Début des années 50, sur les bords de Marne, François, un jeune garçon de 11 ans, découvre avec intérêt que ses parents entament, dans le petit jardin familial, la construction d’un bateau, réplique du voilier du célèbre marin Joshua Slocum.
Au long des années, dans une France d’après-guerre, le jeune François va voguer de l’adolescence à l’âge adulte. Au fil de la construction du bateau, tout en portant un regard tendre et poétique sur sa mère et son père, le jeune garçon entamera sa propre aventure, celle qui le mènera sur le chemin de ses passions, la mer et le dessin.
Samedi 19 juillet à 21h
13 jours, 13 nuits
1h52min | Drame, Thriller
Sortie le 27.6.2025
De Martin Bourboulon
Avec Roschdy Zem, Lyna Khoudri, Sidse Babett Knudsen
Kaboul, 15 août 2021. Alors que les troupes américaines s’apprêtent à quitter le territoire, les Talibans prennent d’assaut la capitale et s’emparent du pouvoir. Au milieu du chaos, des milliers d’afghans tentent de se réfugier dans le dernier lieu encore protégé : l’Ambassade de France. Seuls, le commandant Mohamed Bida et ses hommes en assurent la sécurité. Pris au piège, il décide de négocier avec les Talibans pour organiser un convoi de la dernière chance avec l’aide d’Eva, une jeune humanitaire franco-afghane. Commence alors une course contre la montre pour évacuer les réfugiés jusqu’à l’aéroport et fuir l’enfer de Kaboul avant qu’il ne soit trop tard.
Dimanche 20 juillet à 21h
Le grand déplacement
1h23min | Comédie
Sortie le 25.6.2025
De, par et avec Jean-Pascal Zadi
Et avec Reda Kateb, Lous and the Yakuza
Dans le plus grand des secrets, se prépare à décoller la première mission spatiale africaine ! L’équipage, issu du continent et de sa diaspora, doit explorer la planète « NARDAL », afin d’évaluer la possibilité d’y ramener tous les Africains si jamais la Terre devenait inhabitable. Le problème c’est que le voyage sera long. Très long. Et que la plus grande inconnue des missions interstellaires demeure l’entente entre les astronautes…